Ail Zéro Résidu de Pesticides

Découvrez notre charte « Zéro résidu de pesticides » élaborée en interne et avec l’appui d’experts du monde agricole, scientifique et de la distribution.

 

 

 

En amont, la production prend des mesures spécifiques et contraignantes propres à cette charte. En effet, sur près de 110 pesticides autorisés pour la culture de l’ail, seuls 11 produits phytosanitaires ont été conservés dans notre démarche. Les dosages de ces pesticides sont encadrés et limités afin de garantir l’absence de détection de résidu de pesticides. Cette nouvelle méthode culturale a été visée par un expert indépendant et reconnu, M. REBOUL, Président de PROSEMAIL.

 

En aval, la station de conditionnement et d’expédition assure une traçabilité totale du produit: du producteur à chaque distributeur. Une procédure interne prévient toute contamination croisée et garantie une bonne libération des lots.

 

Toute cette démarche est contre-vérifiée par des analyses de nos produits. Le laboratoire sélectionné, indépendant et accrédité COFRAC, vérifie plus de 450 substances actives. Chaque parcelle, inscrite dans cette charte, est analysée pour chaque campagne.

 

En résumé, grâce à un meilleur encadrement de pratiques agricoles, une traçabilité totale de la parcelle au consommateur, et une analyse produit libératoire pour chaque producteur/parcelle/campagne: Nous vous garantissons un produit plus sain et plus sûr.

 

Conscients que nous vous proposons un produit agricole, soumis à des aléas climatiques, une hétérogénéité des sols et des cultures à proximité, nous vous précisons qu’une part mineure d’une parcelle labellisée « Zéro résidu de pesticides » pourrait présenter des traces ponctuelles et réglementaires de pesticides.

 

Notre objectif est d’améliorer la qualité des condiments proposés, en nous engageant dans cette démarche plus propre pour l’environnement et plus saine pour le consommateur.